Le SIAM

Le SIAM (Secrétariat d’Information d’Archives et de Messagerie) permet à l’association étudiante d’offrir à ses membres des services des plus variés. Le SIAM est là pour assister le conseil exécutif de l’association dans ses tâches. Il l’aide à coordonner la vie étudiante et à défendre les mandats et les revendications prises en assemblée générale. Mais c’est aussi un service direct offert à tous les étudiants et toutes les étudiantes.

Ainsi, pour beaucoup de gens, c’est d’abord un service de téléphone et d’information qu’il ne faut surtout pas hésiter à utiliser à profusion.

C’est aussi un centre de documentation à caractère politique et social, qui vise d’avoir un contenu complémentaire à celui de la bibliothèque. Ainsi en plus des livres et fascicules que vous pourrez emprunter, vous trouverez des journaux et des périodiques, plein d’opuscules obscurs et sympathiques sur la mondialisation, les luttes sociales, l’éducation d’un point de vue différent, l’environnement… Nous tenons aussi certains documents d’informations sur vos droits et recours face à un-e propriétaire, à un-e employeur-e ou un-e policier-ère. Et si vous ne trouvez pas, notre documentaliste pourra vous aider dans votre quête d’information.

Le SIAM administre aussi des archives témoignant de l’histoire de l’association étudiante depuis sa fondation en 1969 ainsi que des grand moments des organisations étudiantes nationales de gauche (l’ANEEQ, le MDE et de nos jours l’ASSÉ).

Mais plus que tout, le SIAM est là pour vous aider à entrer en contact avec l’association étudiante, à vous orienter dans notre merveilleuse démocratie participative. Que vous cherchiez par où commencer pour réaliser vos projets et vos rêves au cégep, que vous cherchiez à connaître et faire respecter vos droits face à un-e enseignant-e ou à l’administration, que vous désiriez vous impliquer dans l’association ou simplement en apprendre sur la multitudes d’activités et de services disponibles, ou simplement si vous désirez mieux connaître votre association étudiante, les siamoises sont là pour vous conseiller et vous mettre en contact.

Le SIAM se veut un endroit convivial toujours prêt à vous accueillir : passez nous voir (même si on a l’air méchant et intimidant, en fait on est des chatons).

Heures d’ouverture:

Lundi au Jeudi: 9h à 18h

Vendredi: 9h à 16h30

 

logosiam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s