M.O.R.S.

Les M.O.R.S. (Modules, Organismes, Regroupements et Services)  sont des comités qui sont formés autour d’intérêts communs, autour de domaines d’études similaires dans le milieu scolaire ou encore ils sont des services mis à la disposition des étudiant-e-s du Cégep. Ils organisent des activités, des spectacles, ils créent des lieux de rassemblement, etc.

Fonctionnement

Les MORS font partie de l’Association Étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL) et sont gérés par les étudiant-e-s du Cégep, en ce sens, une table de concertation est organisée régulièrement pour coordonner la vie étudiante.

La table de concertation est une instance de l’AECSL où siègent les représentant-e-s étudiant-e-s de chaque MORS, toutes les décisions sont prises lors de cette instance par le système d’un vote par MORS.

Pour créer ou renouveler la reconnaissance d’un MORS, les étudiant-es doivent remplir un formulaire et un comité formé d’étudiant-e-s sera en mesure de conseiller la table de concertation sur les demandes reçues. Ainsi les MORS pourront avoir accès à un budget et/ou un local selon leurs demandes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s