Table de Concertation

LA TABLE DE CONCERTATION (T.C.)

            Votre Association étudiante est également une actrice importante de la vie étudiante au Collège : c’est elle qui vous permet d’organiser et de financer les divers projets de vie étudiante qui vous intéressent.  C’est pour cette raison que la Table de concertation existe.  Vous verrez donc sur les babillards et sur les portes des locaux de la Zone étudiante (principalement concentrés dans le couloir qui mène à la bibliothèque, la « Sainte-Catherine ») des avis de convocation indiquant la tenue d’une Table de concertation (ou « T.C. »).

Les Modules, Organismes, Regroupements et Services (MORS) est un acronyme désignant toutes les activités sous la responsabilité de l’AECSL.  Ces convocations s’adressent d’abord aux représentant-e-s désigné-e-s des MORS, mais tous les membres intéressés au bon fonctionnement de la vie étudiante sont les bienvenus à la TC.

 

Rôle de la Table de concertation :

Cette autre assemblée (ou instance) est responsable de l’administration des ressources financière et des biens de l’AECSL.

  • Voir à la gestion des affaires courantes de l’association et au bon fonctionnement de la vie étudiante.
  • Responsable de la reconnaissance des MORS, de l’administration des budgets, des biens et des ressources financières et matérielles de l’AECSL.

 

Fonctionnement :

  1. Le droit de parole est accordé à tous les membres qui le désirent.  Cependant, seul les représentant-e-s désigné-e-s des MORS y ont le droit de proposition et de vote, de même que le Conseil exécutif et le Comité budget, au nombre d’un vote par MORS.
  2. La Table de concertation est habituellement convoquée par le Conseil exécutif, l’Assemblée générale ou par elle-même.  Elle peut également être convoquée suite à une demande écrite à cet effet, d’au moins cinq représentant-e-s désigné-e-s de MORS.
  3. L’avis de convocation de la TC doit être affiché dans le cégep au moins cinq jours à l’avance, mentionnant la date, l’heure, le lieu et l’ordre du jour.  La majorité (50%+1) simple des représentant-e-s des MORS doit y être présent-e-s, sinon elle est annulée ou reportée.
  4. Les représentant-e-s ont droit à deux absences maximum à la T.C. : à la troisième, leur MORS perd automatiquement sa reconnaissance et, par le fait même, son local et/ou son budget.  Il peut cependant retrouver sa reconnaissance suite à une nouvelle demande, si la TC accepte de la lui attribuer à nouveau.  Cependant, le MORS ne peut bénéficier de son budget ni de son local jusqu’à la session suivante.
  5. Tout regroupement d’étudiant-e qui désire être reconnu par la TC peut obtenir un budget et/ou un local pour ses activités : le formulaire de demande de reconnaissance de MORS est disponible sur demande au SIAM (A-44). Chaque comité doit avoir des représentant-e-s désigné-e-s, une structure interne et  il doit tenir un registre des membres et activités.

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